Un joli palmarès pour SAATCHI&SAATCHI aux lions d’or

Sept lions d’or et un de bronze au festival international de la publicité à Cannes pour l’agence italienne SAATCHI&SAATCHI.

L’association Coordown Onlus, à l’occasion de la journée mondiale sur le syndrome de Down, le 21 mars 2012, a fait appel à la créativité de Saatchi&Saatchi pour la promotion du plus grand événement de communication sociale de l’année.

Détourner les campagnes publicitaires des marques les plus connues en y faisant jouer des acteurs atteints du syndrome de Down (Trisomie 21). Voilà l’idée de l’association pour promouvoir en image la valeur de l’intégration.

La vidéo, un outil pédagogique pour rappeler qu’être différent est juste normal. Loin des standards du mannequinat traditionnel en Italie, les publicités mettent en scène un bébé trisomique pour Pampers, un jeune homme qui danse dans les rues de la capitale italienne pour Illy, un électricien d’Enel

Standing ovation à Cannes, le 6 juin dernier, pour cette campagne de sensibilisation simple et émouvante !

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