Présenter de manière simple un produit financier complexe par la vidéo.

Dans cette étude de cas pour Cortal Consor, l’objectif de la vidéo est de présenter le produit Cap Emergent.

Spécialiste du courtage en ligne et de l’épargne pour les particuliers, Cortal Consors, société de BNP Paribas, présente en image son nouveau titre de créance : Cap Emergents.

Cap Emergent est un nouveau produit financier indexé sur des titres en provenance des BRIC. En effet, les BRIC ont une forte croissance et une bonne santé financière. Le SNPI BRIC 40 regroupe les 40 plus grosses capitalisations des pays émergeant.

Pour présenter un produit abstrait par la vidéo, Eikos à choisi de réaliser une interview avec Guillaume Gerbaldi, Responsable Grands Comptes – Corporate and Investment Banking, qui explique les objectifs, le mécanisme et les caractéristiques de ce titre de créance offrant à l’investisseur une sécurité sur le capital investi. Son propos est illustré par des animations graphiques qui illustrent et aident à la compréhension des principes du produit Cap Emergent.

Faire passer un message de façon clair et concise, et mettre en avant les principales informations (chiffres clefs, graphiques, statistiques) tels ont été les outils utilisé pour réussir à faire passer le message.

This entry was posted in ETUDES DE CAS. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>