La vidéo de formation et d’évènementiel pour réduire les coûts

Certes, la vidéo est un outil assez coûteux, mais en l’utilisant à bon escient l’entreprise peut réaliser de substantielles économies. Dans le cadre d’un séminaire ou d’une formation récurrents par exemple, l’essentiel des coûts réside dans la rémunération et le défraiement des experts. Imaginons qu’au lieu de les faire intervenir en personne à chaque session, on diffuse la vidéo de leur première intervention, que l’on aura pris le soin de filmer. Le tournage sera amorti au bout de quelques sessions seulement. Par ailleurs, si l’on donne accès à la vidéo par Intranet interposé à des collaborateurs géographiquement distants, on économise du temps et des frais de déplacement, et on leur donne la possibilité de se former au moment où ils sont le moins occupés, dès qu’ils en ont besoin.

Vidéo de formation

Autre situation, prenons le cas d’une entreprise qui expose régulièrement dans des salons professionnels, et qui a besoin de faire la démonstration d’un système industriel. Outre les facteurs techniques qui peuvent rendre l’opération difficile, voire dangereuse, celle-ci engendre des coûts considérables. Il faut libérer des machines et les transporter sur le stand, disposer du personnel nécessaire pour les assembler et les faire fonctionner. Il faut également prévoir un espace supplémentaire pour les placer, assurer l’alimentation en électricité. Remplacer cette démonstration réelle par une vidéo filmée sur le terrain présentera un avantage économique considérable, que l’entreprise amortira au bout d’un salon ou deux : un espace réduit, pas de nuisances, aucun frais…

 

Nathanaël BECKER

Vous souhaitez découvrir un film de formation réalisé par Eikos

This entry was posted in INTERET STRATEGIQUE DE LA VIDEO and tagged , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>